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FAQ

Retrouver ci-dessous l’ensemble des questions les plus récurrentes

Vous pouvez annuler une commande en changeant son statut dans le back office. Pensez bien a prevenir le client de cette annulation de commande. Si la commande est annulée avant que vous ne receviez le virement correspondant alors le client sera directement remboursé par virement (sous 10 jours ouvrés). Si vous recevez le montant de la commande avant l’annulation vous pourrez gérer en direct avec le client et le rembourser. A ce jour vous ne pouvez pas annuler un seul produit dans une commande groupée.

Vous pouvez changer le statut des commandes dans l’onglet « commandes », en ouvrant une commande (cliquer sur le numéro de commande pour l’ouvrir). A chaque changement de statut le client reçoit un email automatique (excepté pour l’annulation de commande). Le statut par défaut à chaque commande est « commande enregistrée ». Vous pouvez ensuite indiquer « confirmation en cours » « en cours de traitement » ‘terminée » « annulée » ou « erreur ». Chaque chagement de statut permet d’accéder à des statuts complémentaires tels que « livraison en cours » ou « commande prête ». Retrouvez le détail dans le Module de formation 13.

Vous pouvez désactiver temporairement vos produits en cliquant sur « modifier ce produit », « produit actif » dans l’onglet produit. A la réouverture de votre magasin bien penser à faire la manipulation inverse.

Vous pouvez gérer les promotions grâce au bouton « assigner un prix » des produits de votre catalogue, onglet « variation de prix ». Retrouvez le détail dans le module de formation 7.

Cette fonctionnalité est en cours. A ce jour il convient de vérifier vos stocks afin de réapprovisionner si besoin.

Vous pouvez parametrer de la prise de rendez-vous grâce à l’onglet « Ressource ». Vous indiquez votre planning dans cet onglet puis vous associez cette ressource dans le produit concerné (onglet planning). Retrouvez le détail dans le Module de formation 12.

Le montant de la vente est reversé moins les frais de dossier de 2,9% sur le montant TTC + 0,25€ par transaction dans les 10 jours ouvrés suivants la commande. Merci de bien vous assurer que votre RIB est renseigné dans votre point d’activité.

En cas de commande, vous recevez un email sur l’adresse qui nous a été transmise ainsi qu’un SMS (si votre numéro de portable a été renseigné dans votre profil). Egalement, votre espace commerçant indique une notification en cas de nouvelle commande.

Le client paye sa commande en ligne, en validant son panier. Il reçoit alors le détail de sa commande par email.

Lorsque qu’un internaute achète un produit de votre boutique vous êtes immédiatement informé par email. Le mail de commande comporte les informations concernant le client et le détail des produits commandés. Pour avoir une vue précise et complète de la commande vous devez vous connecter au back office, onglet commande. Depuis cet espace vous retrouvez toutes les commandes jour par jour, vous pouvez les visualiser et modifier leur statut. Si vous souhaitez également être informés des commandes par SMS veuillez remplir votre numéro de mobile dans votre profil en haut à droite de la page (Mon profil > Profil > Téléphone).

Vous pouvez aller dans votre Point d’Activité dans l’onglet « général » et désactiver « point d’activité actif »

Chaque vendeur est libre de proposer ou non la livraison. Les vendeurs qui la proposent l’indiquent dans le descriptif de leur boutique. Des grilles tarifaires dynamiques sont disponibles afin d’indiquer les frais de port pour chaque boutique.

Vous avez la possibilité de créer une vitrine en saisissant des produits disponibles uniquement en magasin. Pour cela, vous devez créer vos produits, affecter un stock et un tarif et indiquer « produit disponible uniquement en magasin » en activant le bouton de la fonction « assigner un prix » de votre produit. Si ce bouton est activé le client pourra consulter les produits mais n’aura pas la possibilité de les mettre au panier. Retrouvez le détail dans le Module de formation 2 & 3.

Si votre géolocalisation ne fonctionne pas veuillez vérifier votre adresse dans l’onglet « adresse » de votre point d’activité sur le back office. Une fois votre adresse renseignée cliquez sur « trouver mon adresse » et ajoutez la géolocalisation. Si, une fois l’adresse corrigée, vous ne trouvez toujours pas votre commerce sur la carte, vous pouvez déplacer le curseur de géolocalisation pour pointer le bon endroit.

A ce jour vous devez utiliser la fonction « créer un produit » du back office. Vous pouvez dupliquer des produits pour gagner du temps mais ne pouvez pas importer en masse.

Il n’y a pas de taille maximale mais il est conseillé d’utiliser des photos au format carré (dans un souci d’harmonie) et avec un poids idéal inférieur à 1mo. Le système d’import empêchera de toute façon les médias dont le poids est supérieur à 2mo. Pour diminuer le poids de votre image, dans la majorité des cas il suffit de réduire sa dimensions grâce à n’importe quel outil (Paint, Photoshop, etc.). Vous pouvez également utiliser des sites permettant de compresser les images.

Un commerce ne peut être référencé que dans une catégorie.

Merci de nous contacter par mail ou par téléphone pour nous faire parvenir les noms de vos commerces. Nous vous enverrons les formulaires respectifs à remplir.

Une fois connecté au back office vous avez la possibilité de mofidier votre email et mot de passe en vous rendant sur votre profil, en haut à droite de la page (Mon profil > Connexion).

Vous avez la possibilité de cliquer sur « mot de passe oublié ? » afin de réinitialiser votre mot de passe.

Pour toute connexion sur le back office nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Google Chrome. Si la page affiche une erreur vous pouvez essayer de vous connecter en navigation privée. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter. »

04 79 75 36 11

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h